Le Commandant Pouliquen passe le commandement à Jean Tulasne

* Le Commandant Pouliquen ayant mis en place, administrativement, le Groupe Normandie, il cède, comme prévu, le commandement au Commandant Tulasne le 23 février 1943.
Le Commandant Joseph Pouliquen rentre alors en Grande-Bretagne. Il occupera d'autres fonctions auprès du célèbre groupe de bombardement "Lorraine". Il faut noter que ce changement ne sera officialisé que le 21 mars 1943 !

Outre les Yak-1, le groupe Normandie dispose d'un antique biplan de liaison, du type U-2. Il est piloté, la plupart du temps, par le Lieutenant de Pange. Ce dernier l'utilisera pour les fréquentes liaisons avec les divers états-majors (divisons, armée, Moscou etc.)
Jean de Pange utilisera aussi cet appareil pour récupérer les pilotes du Normandie perdus en campagne. Bien souvent, le pilote "égaré", choyé par les jeunes filles russes privée de mâles, verra arriver son camarade avec un certain déplaisir...
Ces missions sont d'ailleurs loin d'être aisées et exemptes de danger. En effet, les combats aériens , sur ce front, se déroulent fort près des lignes et il est fondamental que le pilote soit habile à naviguer. Heureusement, Jean de Pange est un excellent navigateur, formé à la dure école de la navigation dans le désert Lybique...

Jean de Pange au commandes du U2 du GC3
Le commandant Pouliquen