Mes respects mon colonel,
Objet : Un nouveau paumé
J'ai l'honneur de vous rendre compte de mon inscription au forum de votre escadrille. Je suis un peu paumé, alors je vais commencer comme ceci et voir si j'arrive à résumer la situation.
Après une très brève expérience en simulation de vol datant de la sortie de flight simulator X, je me réveille en 2020 avec une grosse envie d'acheter un ordinateur digne de se nom et un joystick, un vrai cette fois. J'ai immédiatement rendu-compte à ma femme de cette envie pressante et fait ce qu'il fallait.
Se sont ensuivies diverses petites expériences sur DCS en Mustang, qqes gratuits basiques surtout pour me familiariser avec ce nouveau matériel.
Très vite, je fais l’acquisition de il-2 BOS, et m'attaque à une carrière solo sur 109. (gestion auto moteur, carburant et munitions illimitées !!!! je vise comme un pied, même avec le réticule d'aide, mais ça vient...). Hélas, je me rends très vite compte que le jeu perd très rapidement de son intérêt de cette façon.
Je tente alors de cliquer sur la partie multijoueur, me disant qu'après avoir passé une dizaine d'heure à voler en solo, ce serait bien plus drôle ne serait-ce que de voler à côté d'un collègue pour une mission basique... Et là, c'est le drame, aucune trace du moindre français en ligne ( mais je me débrouille bien en anglais alors je me mets gunner dans un bomber histoire de tâter le terrain avec les autres pilotes...)
Mauvaise stratégie de ma part je pense que je m'y prends mal. Je me mets donc en quête d'informations et parcours brièvement le forum Check six, et il me semble que c'est là que j'apprends l'existence de votre escadrille. Vous connaissez déjà la suite.
Tibo