Winterz a écrit:
En réel de mon expérience en planeur ou en aviation légère je trouve que c'était assez similaire au simu avec la 3D en moins (peut être mieux en VR d'ailleurs pour spotter?) même des contacts qui s’annonçaient en radio et donnaient leur position il n'était pas forcément évident d'avoir un visuel et de le conserver. Surtout lorsqu'on est plus haut, comme dans Il-2 quoi..
Sans oublier que la visi des contacts ne dépend pas seulement du logiciel, mais bien évidemment, de l'acuité visuelle de chacun à 30cm de l'écran, de la fatigue occulaire du moment, de la résolution et taille de l'écran, des réglages divers et variés de la CG (certains d'entre nous peuvent témoigner d'une amélioration suite à changements de paramètres dans le gestionnaire de CG, sans que le jeu n'est changé).
Et si ajoute qu'on cherche des avions camouflés, sur lit de forêts ou de villes !!
Un camarade de la VFA (qui vole surtout en allemand) avait fait ses propres skins pour IL21946 et pouvait devenir presque invisible, car il utilisait toujours la skin la plus appropriée par rapport au terrain. Donc...
Personnellement, je vais faire confiance à la "majorité"... et on verra bien.
J'ai surtout des progrès à faire dans mes manœuvres, mon tir en déflexion, etc...